25 juin 2012

La fiancée d'Arlequin

La fiancée d'Arlequin s'appelle Colombine, elle aime mener Arlequin par le bout du nez pour le rendre jaloux...
Elle porte des jupes aux figures géométriques, elle aime les gilets colorés à fleurs, elle met des perles dans ses cheveux, et elle joue de la musique!
(Bon, en vrai elle porte plutôt une robe blanche, et un petit bonnet, mais c'est MA version de Colombine...)





Headband express: un élastique, de grosses perles en bois, et le tour est joué!



Superbe tissu chiné aux puces couturières de Lannion: un mélange de fines broderies géométriques colorées et de bandes plus ajourées. 











5 commentaires:

  1. Ahh ahhh la chance d'y avoir été à ces puces (suis a 1000km), tu as du y croiser ma belle soeur, ma belle mère, Gilles le vendeur de tissu et mercerie, snif snif

    Trop top les photos comme d'hab' !

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette ta petite jupette! Le tissu à l'air top, en effet, tout comme tes photos!
    (Ce que tu joues à la flûte, c'est le condor pasa, j'imagine?...)

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles!
    merci Fann(C)y, j'aime cet adjectif: "chou"!!
    Oui, La Couture Rose, ces puces étaient vraiment sympas et riches en bonnes affaires! Et vu la taille, j'ai effectivement du croiser un membre de ta famille!
    Et non Camille je vais te décevoir je suis incapable aujourd'hui de rejouer cet air que j'ai pourtant si bien connu à une époque! Un "Au clair de la Lune" est laborieusement sorti de ma flûte...

    RépondreSupprimer